lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, juin 17, 2024
Economic Post

Le rand sud-africain baisse face au dollar américain

1.34Kvues

Le rand sud-africain baisse face au dollar américain

Le rand sud-africain a baissé face au dollar mercredi alors que les traders attendaient avec impatience la publication du procès-verbal de la réunion de la Réserve fédérale, espérant avoir un aperçu de la trajectoire des taux d’intérêt de la plus grande économie mondiale.

Vers 15h01 GMT, le rand s’échangeait à 18,2475 pour un dollar, soit environ 1% de moins que sa clôture précédente. Cela fait suite à un sommet de mardi où le rand a atteint 18,0300, son plus haut niveau depuis août.

Dans le même temps, le dollar s’échangeait en hausse d’environ 0,17 % par rapport à un panier de devises mondiales.

La Réserve fédérale devrait publier mercredi le procès-verbal de sa dernière réunion, et les acteurs du marché sont impatients de trouver des indices sur le rythme et le calendrier des futures baisses de taux.

Les marchés rechercheront des indices dans le communiqué concernant le rythme et le calendrier des réductions de taux dans la plus grande économie mondiale”, a déclaré Shaun Murison, analyste de marché principal.

Comme les autres devises des marchés émergents, le rand, sensible au risque, est fortement influencé par des facteurs mondiaux tels que la politique monétaire américaine, en plus des données économiques locales.Parallèlement, selon les données publiées mercredi par l’agence des statistiques, sur le plan intérieur, l’inflation globale de la consommation en Afrique du Sud est tombée à 5,2 % sur un an en avril, contre 5,3 % en mars, ce taux restant dans les limites de l’objectif de la Banque de réserve sud-africaine.

Laisser une reponse