lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, juillet 18, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Après la marque américaine The Children’s Place, la GDIZ exporte 80 000 pièces de vêtements pour la marque française KIABI vers l’Europe

1.3Kvues

Après la marque américaine The Children’s Place, la GDIZ exporte 80 000 pièces de vêtements pour la marque française KIABI vers l’Europe

 Le vendredi 14 juin 2024, la Zone industrielle de Glo-Djigbé, a procédé à l’exportation de 80.000 pièces de vêtements pour la marque française Kiabi. Il s’agit de la première exportation de vêtements ”made in Benin” en direction de l’Europe dans l’histoire de cette zone créée en 2021.

Après la prestigieuse marque américaine The Children’s Place, la Zone industrielle de Glo-Djigbé a exporté 80 000 de pièces de vêtements ‘’Made in Benin’’ à destination de l’Europe.

Cette grosse commande est destinée à Kiabi, une marque française, propriétaire d’une chaîne de magasins spécialisée dans les vêtements et accessoires pour femmes, hommes, enfants et bébé, avec près de 563 points de vente, une forte présence en France et une implantation en Espagne, Italie, Afrique, Moyen-Orient et dans les Départements et Régions d’Outre-Mer (Drom).

C’est une grosse opération qui vient d’être réalisée par les deux parties qui après deux ans de travail, d’échange et de négociation ont pu aboutir à ce résultat.

« Cette première exportation de leggings pour enfants vers Kiabi représente une immense fierté pour nous et constitue une preuve tangible de notre engagement à promouvoir l’industrie textile béninoise sur les marchés internationaux », a déclaré Létondji Béhéton, directeur général de la Société d’investissement et de promotion des industries (Sipi-Bénin).

 « D’ici la fin de cette année 2024, la Gdiz produira 2 millions de pièces de vêtements pour Kiabi, démontrant ainsi la capacité du hub industriel béninois à satisfaire les exigences internationales tout en maintenant un standard de qualité élevé », a annoncé le DG.

« Actuellement, Kiabi s’oriente vers une coopération renforcée avec l’Afrique pour la confection de ses vêtements et prévoit d’augmenter ses points de vente sur le continent. Le Bénin, grâce à son dynamisme et à la qualité de sa main d’œuvre est parfaitement positionné pour capter les nouvelles opportunités de marchés offertes par Kiabi », a-t-il assuré.

 Pour Penagos Juan, Ceo Kiabi Sourcing, c’est un réel plaisir et une satisfaction de pouvoir travailler avec la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie Bénin qui est en charge de l’aménagement, du développement, de la promotion et de la gestion de la Gdiz.

« En Afrique, nous disposons de plusieurs magasins, et désormais, grâce à la Gdiz, nous produisons des vêtements Kiabi à proximité. Notre objectif est de produire trente millions de pièces en Afrique, et Arise se révèle être le partenaire idéal pour atteindre cet objectif, en intégrant la durabilité et en utilisant du coton 100% Made in Africa. Nous ne sommes qu’au début de cette belle aventure, et nous sommes fiers de la mener avec Arise et la République du Bénin », a-t-il ajouté.

 Pour rappel, en juillet 2023, la zone toujours la houlette de Létondji Béhéton, avait exporté 70 000 pièces, comprenant des leggings et des polos confectionnés à la prestigieuse marque américaine The Children’s Place.

Laisser une reponse