lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mars 3, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

UMOA-Titres : le Bénin lève 13,591 milliards de FCFA sur le marché régional

Bénin
1.44Kvues

UMOA-Titres : le Bénin lève 13,591 milliards de FCFA sur le marché régional

Bénin

Le Bénin a levé ce jeudi 08 février 2024 une enveloppe de 13,591 milliards FCFA sur le marché des titres publics au terme d’une émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) et d’obligations assimilables du trésor (OAT).

En effet, les responsables du trésor public avaient mis en adjudication 20 milliards  FCFA. Les soumissions totales s’élèvent à 70,884 milliards FCFA, soit un taux de couverture de 354,42%. Un exploit !

Cependant, l’Etat béninois a retenu 13,591 milliards.

Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Le remboursement de ces obligations se fera également le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine).

Cette nouvelle sortie réussie et l’engouement des investisseurs démontrent combien la signature du Bénin est devenue très crédible sous le leadership éclairé du Ministre d’État, Romuald Wadagni.

Rappelons que le Bénin a affectué le 6 février 2024 la première émission de son l’histoire sur le segment en dollar du marché obligataire international, pour un montant de 750 millions de dollars, avec une échéance finale en 2038.

Toute chose qui fait du Bénin, le troisième meilleur crédit d’Afrique en dollar US, derrière le Maroc et l’Afrique du Sud.

Laisser une reponse