lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, mai 17, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Première édition du SENIA : Cotonou accueille le salon de l’entrepreneuriat numérique et de l’intelligence artificielle

2.34Kvues

Première édition du SENIA : Cotonou accueille le Salon de l’entrepreneuriat numérique et de l’intelligence artificielle

Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du numérique et de la digitalisation a procédé jeudi à l’ouverture officielle du premier salon de l’entrepreneuriat numérique et de l’intelligence artificielle (SENIA) au palais des congrès à Cotonou.

Placé sous le thème : « Entrepreneuriat numérique et les enjeux de l’intelligence artificielle pour le développement socio-économique du Bénin », le SENIA se veut être un grand salon de mise en place des cadres de discussions spécifiques et de promotions de l’entrepreneuriat numérique et des nouvelles technologies et de mise en lumière non seulement des entreprises, startups et organismes du secteur mais aussi des nombreux efforts et actions, fait par le gouvernement pour le développement de l’économie numérique au Bénin.

Deux sujets majeurs retiennent l’attention, selon la ministre du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou. L’entrepreneuriat numérique et l’intelligence artificielle. Selon la ministre, ce salon permet de mettre sous les projecteurs, les potentialités numériques du Bénin et de mutualiser les efforts. « Le Bénin est pleinement engagé dans la dynamique de révéler le secteur », a indiqué Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

Il faut souligner que ce salon de trois jours qui réunit des startups, des experts en numérique venus du Bénin et des autres pays du continent prend fin le 9 juillet prochain.

Laisser une reponse