lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, mai 29, 2024
Economic Post

Nigeria : Les réserves de change tombent à 32,29 milliards de dollars, leur plus bas niveau depuis six ans

1.36Kvues

Nigeria : Les réserves de change tombent à 32,29 milliards de dollars, leur plus bas niveau depuis six ans

 Les réserves de change du Nigeria sont tombées à 32,29 milliards de dollars, ce qui constitue le plus bas niveau depuis six ans dans les efforts de la Banque centrale pour stabiliser le naira. Ce niveau représente le point le plus bas depuis le 25 septembre 2017, où il s’élevait à 32,28 milliards de dollars.

Depuis le 18 mars, date à laquelle le naira a commencé à se redresser après avoir atteint un plus bas historique par rapport au dollar, les réserves de change du pays ont chuté de 6,2 pour cent, perdant 2,6 milliards de dollars.

Lundi, sur la base des dernières données de la CBN, les réserves s’élevaient à 32,29 milliards de dollars. Au début du mois, la réserve s’élevait à 33,57 milliards de dollars, avant de diminuer encore à 32,6 milliards de dollars le 12 avril.

Cela survient alors que la CBN a tenté de sauver le naira grâce à diverses interventions telles que l’augmentation des taux d’intérêt à 24,75 pour cent et la gestion des opérations de change.

Elle a intensifié son intervention sur le marché des changes avec des ventes à la fois sur le marché officiel et auprès des opérateurs de la BDC qui vendent des dollars dans la rue.

Laisser une reponse