lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mars 3, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Mise en place du cadastre national : L’opération lancée dans les 8 premiers arrondissements de Cotonou

1.53Kvues
Mise en place du cadastre national : L’opération lancée dans les 8 premiers arrondissements de Cotonou
La réalisation du cadastre national dans la ville de Cotonou est officiellement lancée. Il couvre les arrondissements du 1er au 8e.
Le cadastre national consiste à l’enregistrement des parcelles. Il constitue la pierre angulaire de la gestion et du développement du territoire ainsi que la sécurité juridique des propriétés et la planification urbaine. Avec le lancement de la deuxième phase de l’opération à Cotonou, la ville est la première commune à bénéficier d’une couverture cadastrale complète. Cette opération renforcera la confiance dans notre système foncier, attirera les investisseurs et ouvrira les nouvelles opportunités de développement économique pour notre commune et donc, pour le Bénin.
 Un cadastre au service du développement
Depuis 2019, le gouvernement s’est engagé dans la mise en place d’un cadastre national moderne, au service du développement et des populations.  L’élaboration du cadastre dans la vision du gouvernement, permettra de sécuriser et de démocratiser l’accès à la propriété foncière d’une part, et d’autre part, de moderniser, dynamiser, professionnaliser le marché immobilier national.

Laisser une reponse