lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mars 3, 2024
ECONOMIEENQUÊTE

Marché régional de l’UMOA : le Niger mobilise 38 milliards FCFA

2.06Kvues

Marché régional de l’UMOA : le Niger mobilise 38 milliards FCFA

Le Niger était ce jeudi 24 février sur le marché régional de l’UMOA. Le trésor public nigérien a réussi à mobiliser une enveloppe de 38 milliards FCFA à l’issue de son émission d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) de maturité 60 mois (5 ans). Le rendement moyen pondéré s’établit à 4,78%.

C’est une nouvelle sortie réussie pour le pays qui entend collecter sur le marché des titres publics de l’UMOA, pour le compte du premier trimestre, une enveloppe de 155 milliards FCFA aux fins de financer ou conduire certains projets à terme.

Notons que le volume global prévisionnel des émissions de titres publics par adjudication projeté par sept des huit Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sur le marché financier sous régional au titre du premier trimestre 2022, s’élève à 1544 milliards FCFA.

Dans le détail, le Burkina Faso recherche 250 milliards FCFA, le Bénin 110 milliards FCFA, le Togo 180 milliards FCFA, le Sénégal 278 milliards FCFA, la Guinée-Bissau 21 milliards FCFA, la Côte d’Ivoire 550 milliards FCFA et enfin le Niger 155 milliards FCFA.

Laisser une reponse