lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mai 19, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : L’AEROPORT DE COTONOU OBTIENT AIRPORT HEALTH ACCREDITATION

4.01Kvues

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : L’AEROPORT DE COTONOU OBTIENT AIRPORT HEALTH ACCREDITATION

Le Bénin figure désormais dans les 29 pays africains certifiés au pro­gramme Airport Health Accreditation à la date du 29 janvier 2021.

« Les aéroports Africains ont répondu de manière proac­tive aux défis posés par la pandémie de Covid-19 en mettant en place une série de mesures pour assurer leur sécurité tout mettant en confiance le public voyageur », a déclaré Ali Tounsi, se­crétaire général d’ACI Afrique.

Contrairement à plusieurs pays, l’es­pace aérien du Bénin est resté ouvert depuis le début de la pandémie. Le Bénin a mis en place des mesures sa­nitaires telles que le port du masque, la distanciation sociale, les cabines de désinfection, les caméras thermiques, les tests à l’arrivée et au départ et une campagne d’information.

L’Accréditation ACI Airport Health permet aux aéroports de « démon­trer aux passagers, au personnel, aux régulateurs et aux gouvernements qu’ils accordent la priorité à la santé et à la sécurité d’une manière mesu­rable et établie ». Elle permet égale­ment aux aéroports de valider leurs propres mesures dans l’ensemble de leurs installations et processus.

L’Accréditation ACI Airport Health rassure le public voyageur en utili­sant les installations de l’aéroport et favorise la reconnaissance de l’excel­lence professionnelle dans le main­tien d’installations hygiéniques sûres. Elle assure l’harmonisation entre les orientations mondiales de l’OACI et la mise en œuvre par l’industrie.

Laisser une reponse