lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, mai 29, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Bénin : des Préfets en visite à la GDIZ sont sidérés par la qualité de ce qui se fait 

1.38Kvues

Bénin : des Préfets en visite à la GDIZ sont sidérés par la qualité de ce qui se fait 

Ce mercredi 17 avril 2027, le collège des Préfets du Bénin a foulé le sol de la Zone industrielle de Glo-Djigbé. Recevant les échos des merveilles et réalisations de la Gdiz, les préfets du Bénin ont décidé de s’y rendre pour toucher du doigt, la réalité.

Les Préfets des 12 départements du Bénin se mobilisent pour accompagner le développement de la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ). Ce déplacement a permis aux hôtes de la SIPI-Bénin de découvrir les facilités qu’accorde la GDIZ aux investisseurs tant du « Régime d’exportations » que du « Régime des échanges intracommunautaires ».

Des unités de confection de vêtements aux unités de transformations de cajou, la délégation des Préfets conduite par le Préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, n’a pas manqué de toucher du doigt, le progrès industriel du Bénin salué au niveau international.

Sidéré par la dynamique en cours au sein de la GDIZ pour la transformation structurelle de l’économie béninoise, « ici, il y a du concret », va assurer l’autorité départementale, avant d’ajouter : « Au terme de cette visite, nous pouvons dire avec conviction que le Chef de l’Etat, Monsieur Patrice Talon, a enfin montré à la Nation béninoise, la voie du développement. Aujourd’hui, nous, nous sommes convaincu davantage qu’il faut le suivre. (…) Nous ressortons avec des sentiments de fierté, mais également des sentiments de conviction que nous sommes en train d’aller vers un havre de paix. L’avenir sera meilleur pour tous les Béninois ».

Convaincu du projet, « désormais, nous sommes des ambassadeurs pour aller porter la bonne nouvelle aux populations », va-t-il dire. Pour sa part, le Préfet Christophe Mègbédji s’est empressé de saluer la portée socioéconomique du projet qui permet à de milliers de jeunes de s’occuper et d’avoir un revenu.

Pour rappel, lors des échanges, le Directeur général de la Société d’investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-Bénin), Létondji Béhéton a exposé aux dépositaires de l’autorité de l’Etat, les principales vocations de la GDIZ, notamment « promouvoir et attirer les investissements de type agricole, industriel, commercial et de services ; inciter l’investissement direct, béninois et étranger, accroître la compétitivité de produits « Made in Benin», etc.

Laisser une reponse