lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, juin 16, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

Visite du président du Conseil Départemental de la Guadeloupe à la zone économique et industrielle de Glo-Djigbé

1.57Kvues

Visite du président du Conseil Départemental de la Guadeloupe à la zone économique et industrielle de Glo-Djigbé

Ce vendredi 25 août, en compagnie du DG de Bénin Tourisme, M. Will Rosier et d’une forte délégation, le président du Conseil Départemental de Guadeloupe, M. Guy Losbar a effectué une visite sur le site de la zone économique et industrielle de Glo-Djigbé situé dans la commune d’Abomey-Calavi. Cette visite s’inscrit dans le cadre du volet économique de la mission qu’il pilote au Bénin dans le cadre de la journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition.

La coopération entre le Bénin et la département de la Guadeloupe pourrait bientôt prendre une tournure économique, c’est ce qui explique la visite du président du Conseil Départemental de Guadeloupe, Guy Losbar ce vendredi 25 août sur le site de la zone industrielle de Glo-Djigbé.

Accueillie par le Directeur général adjoint d’Arise, la délégation a eu droit à une séance d’explication détaillée à la salle maquette la zone. S’en est suivi une visite guidée sur l’ensemble du chantier afin de mieux le découvrir et de voir l’avancée des travaux.

Au terme de la visite, Guy Losbar s’est dit impressionné par le projet et le travail qui a été abattu. « J’avoue, je suis très satisfait et impressionné par ce projet. Tous les aspects ont été pris en considération, même l’aspect environnemental », s’en est-il réjoui. « Ma plus grande satisfaction, c’est qu’au-delà d’un projet, c’est déjà la réalité, c’est déjà opérationnel. Plus de 7 000 personnes y travaillent déjà, j’en suis très impressionné », a-t-il ajouté.

À l’en croire, au-delà des rencontres culturelles, artistiques et mémorielles, il faut une coopération économique entre le Bénin et la Guadeloupe. Il estime qu’il y a des pistes et des stratégies à mettre en place pour se faire.

Le président du Conseil Départemental de la Guadeloupe promet revenir avec des investisseurs guadeloupéens. « Je reviendrai avec des investisseurs guadeloupéens de manière à ce qu’ils puissent être dans cette dynamique », a-t-il déclaré. Il promet également d’organiser une visite avec les investisseurs locaux afin de renforcer la coopération entre les deux pays.

Rappelons qu’en-dehors du président du Conseil Départemental de la Guadeloupe, la délégation était également composé de  M. Will Rosier , DG de Benin Tourisme,

M. Jean-Philippe Courtois, 1er vice-président, maire de Capesterre Belle-Eau, M. Adrien Baron, vice-président, Maire de Sainte-Rose, M. Ferdy Louisy, maire de Goyave, Mme Tania Galvani, 1er adjoint ville de Pointe à Pitre, M. Jean-Luc Romana, Conseiller du Président, et Emmanuel Gordien, Président du collectif CM 98.

Laisser une reponse