lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, juin 16, 2024
Economic Post

UMOA-Titres organise la 2ème édition de la Journée d’Échanges sur les Titres Souverains (JTS)

1.27Kvues

UMOA-Titres organise la 2ème édition de la Journée d’Échanges sur les Titres Souverains (JTS)

L’Agence UMOA-Titres convie les acteurs du marché financier régional à la 2ème édition de la Journée d’Échanges sur les Titres Souverains (JTS) qui se tiendra le 26 juin 2024 à Lomé, au Togo.

Cette édition, placée sous le thème du marché secondaire des titres publics de l’UEMOA, vise à approfondir les enjeux cruciaux pour hisser ce marché aux meilleurs standards internationaux.

Succès de la première édition

La première JTS, tenue en novembre 2023 à Abidjan, avait réuni plus de 100 experts et investisseurs autour de la diversification de la base des investisseurs.
Fort de ce succès, UMOA-Titres ambitionne d’aller plus loin en se concentrant sur les problématiques du marché secondaire.

Un programme riche et varié

La 2ème JTS propose un programme riche en présentations sur le marché secondaire des titres publics de l’UEMOA, panels de haut niveau sur la dynamisation de ce marché, Masterclasses sur le pricing des produits à revenu fixe, démonstration en direct de la plateforme de cotation et négociation des instruments financiers de l’UMOA, opportunités de réseautage entre les participants, etc.

Inscription et participation

Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel de l’événement : https://www.uemoa.int/
UMOA-Titres invite tous les acteurs du marché financier régional, en particulier les intermédiaires habilités, à participer à cet événement crucial pour le développement du marché secondaire.

A propos de UMOA-Titres

Agence publique régionale, UMOA-Titres joue un rôle essentiel dans l’émission et la gestion des titres publics des Etats membres de l’UEMOA. L’organisation de la JTS s’inscrit dans son engagement à promouvoir le développement, l’efficacité et la transparence du marché des titres publics.

La 2ème JTS est une occasion unique pour les acteurs du marché financier régional de se réunir, d’échanger et de contribuer au développement du marché secondaire des titres publics de l’UEMOA.

Laisser une reponse