lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, juin 16, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Tournée Gouvernementale de Reddition de Compte dans le Mono : Lokossa totalement acquise à la cause de Patrice Talon

1.44Kvues

Tournée Gouvernementale de Reddition de Compte dans le Mono : Lokossa totalement acquise à la cause de Patrice Talon

Ce dimanche 02 juin 2024, le département du Mono a également connu l’étape de la tournée gouvernementale de reddition de compte avec un meeting grandiose qui a rempli le stade de la ville de Lokossa. Devant une foule enthousiaste, la délégation gouvernementale, conduite par le Ministre d’État chargé de l’Economie, des Finances et de la Coopération, Romuald Wadagni, a présenté le bilan des huit (8) années de gouvernance du Président Patrice Talon.

Une mobilisation exceptionnelle

Le stade de Lokossa était aux couleurs nationales pour accueillir cet événement important. Des milliers de personnes venues des communes du Mono ont répondu présentes à l’appel des émissaires du Président Talon. Parmi les personnalités présentes, on pouvait noter : le Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, le Ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable, José Tonato, le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpati, le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Alimatou Shadiya Assouman, le Ministre des Sports, Benoît Dato, le Ministre de la Décentralisation et du Développement Locale, Raphaël Akotegnon, les Préfets des Départements du Mono et du Couffo, des responsables des partis politiques de la mouvance, des députés, des cadres et élus de la localité, des têtes couronnées.

Un bilan riche en réalisations concrètes

Au cours de la rencontre, les différents ministres ont décliné les réalisations accomplies dans leurs secteurs respectifs au cours des huit (8) dernières années. Parmi les points forts, on peut citer :

  • Infrastructures: Construction de routes, de ponts, d’écoles et de centres de santé
  • Éducation: Augmentation du nombre de salles de classe et d’enseignants, amélioration des résultats scolaires
  • Santé: Construction et équipement d’hôpitaux et de centres de santé, gratuité de la césarienne et des antirétroviraux
  • Agriculture: Appui aux agriculteurs pour la production et la commercialisation de leurs produits
  • Microfinance: Facilitation de l’accès au crédit pour les entrepreneurs
  • Jeunesse: Création d’emplois et promotion de l’entrepreneuriat

Un avenir prometteur pour le Mono

Les ministres ont également dévoilé les perspectives pour les années à venir, notamment la poursuite des investissements dans les infrastructures, l’éducation, la santé et l’agriculture. Ils ont appelé les populations du Mono à continuer à soutenir le Président Talon pour qu’il puisse poursuivre son œuvre de développement du Bénin.

La tournée gouvernementale de reddition de compte est l’occasion pour le Président Talon de rendre compte de son bilan aux populations et de solliciter leur renouvellement de confiance pour la poursuite de son œuvre. 

 

Laisser une reponse