lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, juin 16, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Succès de la série de visite des producteurs et élus locaux à la GDIZ : vers une valorisation accrue des produits agricoles béninois

1.32Kvues

Succès de la série de visite des producteurs et élus locaux à la GDIZ : vers une valorisation accrue des produits agricoles béninois

Du 14 au 29 mai 2024, la Société d’Investissements et de Promotion de l’Industrie (SIPI BENIN) et la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin (CNA-BENIN) ont organisé une série de visite de la zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) à l’intention des producteurs agricoles des 77 communes que compte le Bénin et les élus locaux.

L’objectif de ces visites était de sensibiliser les producteurs sur les opportunités de transformation locale des matières premières agricoles et d’encourager l’augmentation de leur production.

 

Cette découverte a permis aux participants de constater la dynamique industrielle dans la zone. Guidés par la SIPI et la CNA-BENIN.

Les participants venus de toutes les communes du Bénin ont apprécié les efforts fournis par l’Etat béninois pour transformer les produits locaux en éléments très prisés sur les marchés internationaux et la création de plus de 12 000 emplois directs pour les jeunes du pays.

Ils ont promis d’être désormais des porte parole de la GDIZ, afin d’inciter tous les autres agriculteurs à produire davantage pour approvionner la GDIZ en matières premières ce qui participera à la création d’emplois.

En somme, cette initiative de la SIPI et la CNA-BENIN a été un succès retentissant, favorisant ainsi la collaboration entre les acteurs agricoles et l’industrie ainsi qu’une meilleure compréhension des opportunités et des défis liés à la transformation et à la commercialisation des produits agricoles

Laisser une reponse