lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, mai 18, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Top 10 des crypto-monnaies en janvier 2022

1.93Kvues

Top 10 des crypto-monnaies en janvier 2022

 

En novembre 2021, le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré au New York Times qu’il avait investi de l’argent dans des crypto-monnaies. Le PDG d’Apple a rejoint une longue liste d’autres particuliers fortunés et même d’entreprises qui ont investi dans diverses crypto-monnaies. Le marché de la crypto a depuis pris de l’ampleur, avec des pièces comme Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polkadot, etc. voyant leurs capitalisations boursières monter en flèche. Cherchez-vous les meilleures crypto-monnaies en janvier 2022? Considérez les options ci-dessous:

1. Bitcoin (BTC)

Selon CoinMarketCap, Bitcoin a une capitalisation boursière de plus de 665 milliards de dollars et reste en tête des classements cryptographiques. Satoshi Nakamoto a créé la monnaie numérique la plus établie du marché en 2009. Mais 2021 a été une année déterminante pour la monnaie car elle a atteint des sommets historiques en février, avril et novembre.

L’adoption de Tesla et le soutien des principaux investisseurs institutionnels ont alimenté la croissance de Bitcoin en 2021. Selon les données historiques de Bitcoin , l’actif numérique a ouvert le 1er janvier 2022 à 47 738 $. Après une baisse de près de 40 % par rapport à son récent sommet, les utilisations dans le monde réel et l’adoption institutionnelle justifient sa position.

2. Ethereum (ETH)

Le deuxième plus grand actif numérique au monde a également connu une année 2021 incroyable. Vitalik Buterin, l’homme derrière Ethereum, a rédigé le livre blanc de la monnaie en 2013.

Le prix d’Ethereum a bondi de plus de 415 % au cours des 12 derniers mois. La crypto-monnaie a atteint un sommet historique à 4 874 $ en novembre 2021. Alors que le prix d’Ethereum est en baisse par rapport au récent sommet historique, les recherches de Coindesk ont ​​indiqué un nouveau départ. La transition Ethereum 2.0, l’intégration des contrats intelligents et l’adoption massive renforcent sa position avec Bitcoin sur la liste.

3. Pois (DOT)

Polkadot est une architecture multi-chaînes visant à promouvoir un réseau d’ordinateurs mondiaux. Gavid Wood a créé la monnaie numérique en 2016 pour résoudre les problèmes affectant l’adoption de la blockchain. Selon un article publié par FXEMPIRE en décembre 2021, Polkadot a gagné plus de 240 % en 2021.

La crypto-monnaie a enregistré un niveau record, culminant à 55 $ le 4 novembre 2021. Alors que la crypto est en baisse de près de 50 % par rapport au niveau record de novembre, elle a une base conçue pour récompenser les investisseurs. La crypto-monnaie offre une vitesse plus élevée et des frais peu élevés.

4. Solana (SOL)

Classée cinquième plus grande crypto-monnaie au monde par Analytics Insight, Solana a facilité la création d’applications décentralisées (DApps). Raj Gokal et Anatoly Yakovenko ont inventé la crypto-monnaie en avril 2019. Mais Solara a été l’une des plus performantes en 2021.

Selon Crowdwisdom, Solana s’échangeait à 3 $ en janvier 2021 et a bondi au-dessus de 250 $ en novembre. La crypto-monnaie a atteint un niveau record à 260 $ en novembre 2021. Bien que la crypto ait perdu son élan, Solara peut surpasser Ethereum en 2022 avec une solide attraction institutionnelle.

5. Attache (USDT)

Avez-vous déjà voulu échanger des cryptos soutenus par le dollar américain ? Eh bien, c’est ce que vous obtenez avec la crypto-monnaie basée sur la blockchain avec une capitalisation boursière de 78 milliards de dollars sur CoinMarketCap.

Craig Sellars, Brock Pierce et Reeve Collins ont annoncé le précurseur de Tether nommé Realcoin en juillet 2014.

Les statistiques disponibles montrent que la pièce numérique a connu une année 2021 stable et est l’une des plus grandes pièces stables au monde. Avec une capitalisation boursière de 78 milliards de dollars, Tether représente 47,7 % de toutes les pièces stables par capitalisation boursière, selon Nairametrics.

6. Cardan (ADA)

Considérée comme un réseau blockchain à croissance rapide par NerdWallet, cette monnaie numérique de troisième génération est un concurrent d’Ethereum. Charles Hoskinson a fondé Cardano en 2015 pour un écosystème crypto durable.

Les données disponibles montrent une flambée des prix de Cardano de près de 100 % en février 2021. La crypto-monnaie a atteint un niveau record à 3,10 $ en septembre 2021. Le prix de Cardano a augmenté de 1 400 % au cours des neuf premiers mois de 2021, selon Capital.com. Avec la facilitation du développement d’applications décentralisées augmentant l’éventail des possibilités de cryptographie, 2022 pourrait être fantastique.

7. Pièce Binance (BNB)

La crypto-monnaie Binance est la pièce émise aux commerçants pour les transactions par la bourse Binance. Selon Forbes, l’échange est devenu le plus grand échange de crypto au monde en janvier 2018.

Changpeng Zhao a créé la crypto-monnaie en 2017 pour faciliter les échanges et les transactions sur la plateforme d’échange Binance. Selon Markets Insider , le prix de la crypto-monnaie a bondi de 1 344 % en 2021. Bien que la pièce Binance soit inférieure de 47,83 % à l’ATH de 677 $ en avril 2021, les investisseurs potentiels devraient l’envisager en 2022.

8. Dogecoin(DOGE)

Dogecoin est un crypto open source de première génération qui a commencé comme une blague pour transférer de la valeur à l’échelle mondiale en toute sécurité. Jackson Palmer et Billy Markus ont créé la pièce en 2013. Les ingénieurs en logiciel ont créé la monnaie pour se moquer du battage médiatique du marché de la cryptographie.

Les statistiques disponibles montrent que la crypto-monnaie a connu des moments record en 2021. La pièce a atteint un sommet historique de 0,7376 $ en mai 2021. Alors que la monnaie se négocie en dessous du sommet historique, Analytics Insight pense qu’elle reste une réserve de valeur crédible.

9. Pièce en USD (USDC)

Une autre pièce stable adossée au dollar américain sur le marché de la cryptographie est la pièce en USD. Le consortium CENTER dirigé par Sean Neville et Jeremy Allaire a créé la crypto-monnaie en octobre 2018.

Les données disponibles montrent que la crypto-monnaie a vu le jour grâce au partenariat entre Coinbase et Circle. La pièce en USD a atteint un niveau record à 2,35 $ en novembre 2021, selon CoinMarketCap.

Bien que la pièce se négocie en dessous du niveau record, sa transparence, sa sécurité et sa compatibilité avec les dApps en font une option idéale.

10. Terre (LUNA)

Selon CNBC, Terra est la deuxième plus grande plate-forme de contrats intelligents sur le marché de la cryptographie après Ethereum. La start-up Terraform Labs, dirigée par David Shin et Do Kwon, a créé la crypto-monnaie pour renforcer l’écosystème Defi en 2018.

La crypto-monnaie a grimpé de 64,57% au cours des douze mois de 2021, selon Ripples Nigeria. Terra a atteint le niveau record de 103 dollars en décembre 2021. Les données disponibles montrent que le réseau peut fonctionner sur plusieurs chaînes. Les plans d’expansion du protocole de Terra vers les principales chaînes de blocs restent un investissement attractif en 2022.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les principales crypto-monnaies pour 2022, envisagez de faire vos propres recherches avant d’investir. Passez en revue la capitalisation boursière, l’offre en circulation, l’historique des prix et la réglementation des changes pour obtenir des rendements souhaitables. Méfiez-vous de la peur de passer à côté et construisez des stratégies d’investissement. Protégez votre investissement avec des clés privées et faites attention aux escrocs.

Une contribution de BI Afrique

Laisser une reponse