lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mars 3, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Sport : la 3è édition du marathon « Be The Best » aura lieu le dimanche 18 février 2024

1.31Kvues

Sport : la 3è édition du marathon « Be The Best » aura lieu le dimanche 18 février 2024

Le samedi 02 février 2024, les organisateurs du marathon « Be The Best »  étaient face aux hommes des médias pour présenter les innovations de cette 3è édition placée sous le thème « Femme, santé et environnement ». La conférence de presse s’est tenue dans la salle de conférence de la Mairie de Cotonou.

« Réunir au moins 2000 amoureux de la course et de la marche, motiver et faciliter la participation d’au moins 500 femmes et jeunes filles, sensibiliser pour un meilleur cadre de vie, organiser une course handisport qui réunit 50 personnes handicapées en tricycles, rassembler au moins 10 000 personnes  sur le village du marathon, susciter l’adhésion massive des Béninois pour la marche et le respect de la ponctualité » tels sont les objectifs du marathon « Be The Best » à en croire Ninon Ahoudjinou Président du comité d’organisation et Président du Conseil d’administration de l’Ong.

Ainsi, plus de 1500 participants de 21 nationalités sont attendus. Ils s’affronteront sur divers parcours dont 5 courses (42,195 km, 21, 1 km, 10 km, 5 km, course handisport 5 km) et 2 marches (marche de 10 km, marche des Amazones 5 km). 6 challenges (challenge des Amazones, challenge des cœurs, challenge des Arrondissements de Cotonou, challenge des Ambassades et Institutions, challenge des entreprises et challenge des clubs de sports) sont également prévus. Par ailleurs, le 1er prix passe de 1 million à 2 millions FCFA.

Pour la réussite de l’événement, l’Ong «  Be The Best » se fait accompagner par la Mairie de Cotonou. « Cotonou a besoin de se former une identité à l’échelle nationale et internationale » a déclaré le Chargé de Mission du Maire de Cotonou, Kassimou Yacoubou avant d’inviter les Cotonois à s’inscrire massivement pour prendre part à la marche

La Fédération béninoise de l’Athlétisme (Fba) n’est pas restée en marge. Pour Viérin Dégon, Président de ladite fédération, « cet événement est un grand événement et mérite un soutien indéfectible ». Et d’ajouter « Nous voulons avec l’Ong Be The Best projeter le Bénin vers le monde. J’invite les partenaires à faire comme la Mairie de Cotonou et à se joindre à nous ». Côté sécurité, toutes les dispositions ont été prises a rassuré le Commissaire principal de la ville de Cotonou, Fulbert Sabi Konto également présent à cette conférence de presse.

Organisé par l’Organisation non gouvernementale « Be The Best » depuis 2017, le marathon Be The Best est une compétition sportive internationale qui rassemble  les amoureux de la course à pied une fois par an.  Tenue initialement à Porto-Novo, la compétition s’est étendue à Cotonou à partir de 2022.  Be The Best ambitionne « faire du marathon de Cotonou, le meilleur et le plus grand marathon d’Afrique ».

Laisser une reponse