lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, mai 3, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

PROGRAMME REFORME DES CLASSES SPORTIVES : Un important lot d’équipements distribué

3.67Kvues

PROGRAMME REFORME DES CLASSES SPORTIVES : Un important lot d’équipements distribué

Oswald Homeky, Ministre des Sports a procédé à la remise officielle d’un important lot de matériels et d’équipements sportifs au profit des quatre-vingt-huit (88) classes sportives. C’était le vendredi 28 Mai dernier dans l’enceinte du ministère des sports.

Pour mieux donner vie aux classes sportives, un ensemble lot de matériels a été mis à la disposition des quatre-vingt-huit (88) classes sportives ouvertes dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement. Il s’agit entre autres de ballons de football, de handball et de basketball, des kits d’entrainements professionnels, des tenues de sports, des jackets, des pulls, et bien d’autres. « Ces matériels et équipements sportifs proviennent d’une part de la FIFA dans le cadre de sa collaboration avec le Bénin et d’autre part, ils proviennent des efforts du Ministère des Sports à travers l’Office Béninois de Sport Scolaire et Universitaire et le Fonds de Développement du Sport >> souligne le ministre des sports. Oswald Homeky n’a pas manqué de remercier les partenaires du Bénin pour toutes leurs actions. «Je voudrais une fois encore remercier les partenaires privilégiés, principalement la FIFA pour cette belle collaboration que nous avons depuis maintenant quelques mois, et dire que ces équipements, comme l’ont été ce que nous avons reçu précédemment seront dès aujourd’hui mis à la disposition des différentes classes sportives dans l’ensemble des communes du Bénin. Dire également que nous poursuivons avec beaucoup d’engagement et d’enthousiasme la mise en œuvre de cet ambitieux programme voulu par le Chef de l’Etat >> a-t-il ajouté. Il faut donc retenir que ce programme de détection, de formation et de promotion des talents sportifs dans les principales disciplines identifiées entre dans une nouvelle phase. Au vue de ces équipements et matériels sportifs, il est clair que le minimum est mis en place pour une bonne formation des apprenants dans les différentes disciplines. A son tour, Mensah Dieu-donné, coordonnateur du Programme de promotion et de développement des activités sportives, a exhorté les encadreurs a plu s’engager dans le travail.

Un programme restructuré et réorganisé

Le programme de classe sportive est désormais mieux structuré. Oswald Homeky, ministre des sports l’a fait savoir vendredi 28 Mai dernier lors de la cérémonie de remise de matériels et équipements sportifs. << Cette restructuration nous a amené à revoir l’organisation complète des classes sportives et aujourd’hui les encadreurs qui ont été déployés ont subi une formation rigoureuse. Le programme ambitionne d’être mieux structuré et mieux mis en œuvre. C’est pour cette raison que sur la qualité du matériel qui est déployé, notre option est de prendre la plus grande qualité de matériels possible. >> Pour Donald Alexis Acakpo, Directeur de l’Office Béninois de Sport Scolaire et Universitaire, « l’essentiel est mis à la disposition des classes sportives afin de leur permettre de démarrer le programme dans sa forme restructurée. Elles ont aujourd’hui tout le matériel nécessaire pour travailler avec détermination sur le terrain.» En ce qui concerne la répartition des matériels et équipements sportifs, Donald Alexis Acakpo a précisé que chaque classe sportive recevra un lot d’équipements. Il profite pour inviter les animateurs des classes sportives à se mettre véritablement au travail et éviter les absences sur le terrain au risque de se voir remplacer. Il faut noter que toutes les dispositions sont également prises pour que les élèves travaillent pendant les vacances.

Laisser une reponse