lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, mai 18, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

Perspectives de l’économie mondiale : vers une baisse à 4,9 % en 2022

FMI
1.75Kvues

Perspectives de l’économie mondiale : vers une baisse à 4,9 % en 2022

Dans une nouvelle publication de son document intitulé: Perspectives de l’économie mondiale, le Fonds monétaire international (FMI) indique que l’économie mondiale devrait croître de 5,9 % en 2021 et de 4,9 % en 2022, soit 0,1 point de pourcentage de moins pour 2021.

La révision à la baisse pour 2021 résulte d’une dégradation de la situation dans les pays avancés, en partie due à des ruptures d’approvisionnement, et dans les pays en développement à faible revenu, principalement en raison de l’aggravation de la dynamique de la pandémie. Cette évolution est partiellement compensée par des perspectives à court terme plus favorables pour certains pays émergents et pays en développement exportateurs de produits de base. La propagation rapide du variant Delta et la menace de nouvelles souches du virus ont accru l’incertitude quant au temps nécessaire pour surmonter la pandémie. Les pouvoirs publics sont contraints de faire des choix devenus plus difficiles alors qu’ils disposent d’une marge de manœuvre restreinte.

A noter que les Perspectives de l’économie mondiale présentent l’analyse de l’évolution économique au niveau mondial et les projections des services du FMI, par grands groupes de pays (classés par région géographique, selon le stade de développement, etc.) ainsi que dans plusieurs pays individuels. Les rapports portent essentiellement sur les grandes questions économiques, ainsi que sur l’analyse de l’évolution et des perspectives économiques.

Laisser une reponse