lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, mai 9, 2024
BÉNIN A L’INSTANTSOCIETE

Maladies infectueuses : le Bénin réceptionne son premier laboratoire P3 Mobile

1.91Kvues

Maladies infectueuses : le Bénin réceptionne son premier laboratoire P3 Mobile

Le Bénin dispose désormais d’un équipement d’exploration diagnostique de pointe. Il s’agit d’un laboratoire P3 Mobile. La cérémonie de réception de cet équipement a eu lieu le mercredi 26 janvier 2022 au ministère de la santé en présence du Ministre de la santé du Bénin, Benjamin HOUNKPATIN et du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies, Monsieur Salvator NIYONZIMA.

Ce laboratoire P3 Mobile va améliorer la qualité du diagnostic de la Covid-19 et d’autres maladies infectieuses dont les fièvres hémorragiques à virus Ebola et Lasssa, la fièvre jaune, la dengue, la tuberculose pour lesquelles le diagnostic requiert des conditions de manipulations spécifiques.

L’acquisition de cet équipement s’inscrit dans le cadre du premier accord signé entre le Gouvernement et le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS), relatif au projet d’acquisition d’un laboratoire P3 Mobile et de deux ambulances équipées pour un montant de deux millions cent quatre-vingt-deux mille huit cent quatre-vingt-trois (2.182.883) dollars US.

Laisser une reponse