lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, mai 3, 2024
ECONOMIE

Les BRICS développent un système de paiement innovant basé sur la Blockchain et les cryptos

1.34Kvues

Les BRICS développent un système de paiement innovant basé sur la Blockchain et les cryptos

Les BRICS s’apprêtent à lancer un système de paiement innovant basé sur la Blockchain et les cryptos. Avec l’annonce de ce système de paiement innovant, ces puissances émergentes se positionnent comme précurseurs d’un nouvel ordre économique mondial, basé sur l’inclusivité, la sécurité et la rapidité des transactions financières.

Les BRICS, coalition des nations émergentes majeures marquent un pas de plus vers la dé-dollarisation à travers le déploiement imminent d’un système de paiement qui s’appuie sur la blockchain et les cryptomonnaies.
« Nous croyons que la création d’un système de paiement BRICS indépendant est un objectif important pour l’avenir, qui serait basé sur des outils de pointe tels que les technologies numériques et la blockchain », a expliqué Yuri Ushakov, conseiller du Kremlin, soulignant l’ambition des BRICS de réduire leur dépendance envers le dollar américain. Et d’ajouter « Ce système n’est pas simplement un outil financier, mais représente un véhicule d’autonomie économique, offrant aux nations participantes une nouvelle latitude dans le paysage international ».

Les cryptos pour parvenir à l’indépendance économique globale

En intégrant les cryptos au cœur de leur politique financière, les BRICS reconnaissent la solidité et la pertinence des devises numériques, mais promeuvent aussi leur adoption globale. En effet, cette démarche marque le début d’une transformation des pratiques bancaires et financières, où vitesse, transparence et sécurité des échanges cryptographiques pourraient devenir standard. « Le principal, c’est de s’assurer que le système soit pratique pour les gouvernements, le peuple et les entreprises, ainsi que rentable et dépolitisé », a conclu Ushakov, anticipant une réévaluation de la position des cryptos dans l’économie mondiale par d’autres blocs économiques et nations.

Laisser une reponse