lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, mai 29, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Bénin : Visite conjointe de la Ministre de la Coopération économique de l’Allemagne et du Vice-président de la Banque mondiale à la GDIZ

1.56Kvues

Bénin : Visite conjointe de la Ministre de la Coopération économique de l’Allemagne et du Vice-président de la Banque mondiale à la GDIZ

Dans le cadre de leur visite de travail au Bénin, Svenja SCHULZE Ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d’Allemagne et Ousmane DAGANA Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre ont effectué une descente à la Zone industrielle de Glo-Djigbé (Gdiz) ce jeudi 7 mars 2024.

Conduite par le ministre d’Etat en charge de l’économie et des finances, Romuald WADAGNI, les deux personnalités ont eu droit à une visite des unités de transformation déjà opérationnelles dans la zone notamment des unités de confection de vêtements, la première unité intégrée de textile, et les unités de transformation de cajou. A chaque étape, la délégation a bénéficié des explications détaillées.

Dans la salle de maquette de la GDIZ, le Directeur de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (Sipi-Bénin), Létondji Béhéton, a détaillé les tenants et aboutissants ainsi que l’état d’avancement des travaux au sein de la Zone.

Les membres de la délégation composée également de responsables et personnel diplomatique de l’ambassade Allemande au Bénin ont été impressionnés par la transformation industrielle et économique du Bénin, grâce aux innovations apportées par cette Zone.
Selon un communiqué de la République fédérale d’Allemagne et la Banque mondiale, cette visite conjointe vise à renouveler le soutien aux populations, afin de promouvoir des opportunités économiques pour tous.

Elle témoigne de la collaboration entre la Banque mondiale et la République fédérale d’Allemagne dans les domaines prioritaires tels que l’investissement dans les perspectives d’avenir pour les jeunes notamment l’éducation et la formation professionnelle ; et le renforcement de la résilience et de la cohésion sociale.
Pour rappel avant le Bénin, la délégation a visité le Burkina Faso.

Laisser une reponse