lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, juillet 18, 2024
OPINION

Le Nigeria remboursera 500 millions de dollars de dette eurobond avant fin juillet 2023

1.54Kvues

Le Nigeria remboursera 500 millions de dollars de dette eurobond avant fin juillet 2023

Le Nigeria remboursera 500 millions de dollars de dette eurobond avant fin juillet 2023 alors que le pays continue de lutter contre de multiples défis économiques.

Les données du Bureau de gestion de la dette (DMO) indiquent qu’un prêt Eurobond de 500 millions de dollars doit être remboursé ce mois-ci conformément à ses conditions.

L’obligation a été obtenue il y a 5 ans à un taux de coupon de 6,375 % par an. Nairametrics apprend que le Nigeria a peut-être remboursé l’obligation ou a déjà aligné les fonds.

Les dettes en euro-obligations sont généralement payées à partir des réserves extérieures du pays ou via un fonds spécial destiné aux remboursements des obligations extérieures.

Les réserves externes ont chuté d’environ 3 milliards de dollars cette année, les ventes de pétrole brut continuant de diminuer. Il y a également eu peu d’attractions d’investissements de portefeuille étrangers, ce qui a eu un impact supplémentaire sur les flux de trésorerie.

Cependant, la capacité du pays à rembourser la dette n’a jamais été mise en doute malgré la réduction des réserves.

Ce n’est pas non plus la première fois que le Nigeria rembourse une euro-obligation après les remboursements de 2018, 2021 et 2022. L’année dernière, le pays a remboursé 300 millions de dollars et en 2021, il a remboursé 500 millions de dollars.

Le Nigéria continue d’appliquer un taux de défaut de paiement de zéro pour cent à un moment où d’autres pays subsahariens comme le Ghana ont fait défaut et ont renégocié les conditions de prêt. La capacité du pays à assurer le service de la dette pourrait également être liée à l’étalement des remboursements qui le rend compatible avec la trésorerie du pays.

Laisser une reponse