lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, mai 17, 2024
OPINION

Le banquier béninois Emeryc Kpenou nouvel associé gérant de SouthBridge

1.82Kvues

Le banquier béninois Emeryc Kpenou nouvel associé gérant de SouthBridge

SouthBridge, la banque d’investissement panafricaine dirigée par Donald Kaberuka et Lionel Zinsou, a annoncé, ce jeudi 11 novembre la cooptation d’Emeryc Kpenou en tant qu’associé.

Béninois, français et britannique, fort d’un riche bagage international, Emeryc Kpenou va apporter son expérience à des projets qui concernent directement l’avenir du continent africain.

Diplômé de Sciences Po Paris, Emeryc Kpenou a débuté sa carrière au sein du département options de la Société Générale. Il a ensuite rejoint Credit Suisse First Boston à Londres. En 1999, il rejoint ING Bank où il supervise les activités de dérivés (taux d’intérêt et taux de change) et est responsable des opérations de couverture liées aux financements structurés : immobilier, infrastructures, énergies renouvelables. Au cours des vingt dernières années, il a participé au financement de nombreux projets emblématiques à travers le monde : immobilier, aéroports, chemins de fer, autoroutes, parcs éoliens et solaires, etc.

Au fil du temps, Emeryc Kpenou a également développé un vif intérêt pour la finance verte, la mise en œuvre de solutions innovantes dans la gestion des crédits carbone, les énergies renouvelables ainsi que les financements liés aux objectifs de développement durable.

En plus d’apporter son expérience unique des marchés de capitaux et des financements structurés, il participera activement au développement des opérations de financement vert de SouthBridge.

Emeryc Kpenou va exercer depuis Londres, ouvrant une nouvelle base géographique pour SouthBridge, avec Kigali, Abidjan, Casablanca, Maurice, Lagos et Paris, dans l’une des villes clés de la finance mondiale.

Laisser une reponse