lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mars 3, 2024
ECONOMIE

La Russie veut plus accroître ses exportations d’énergie vers l’Afrique d’ici à 2050

POUTINE
1.36Kvues

La Russie veut plus accroître ses exportations d’énergie vers l’Afrique d’ici à 2050

POUTINE

La Stratégie énergétique russe à l’horizon 2050 implique la création d’un plan d’expansion des infrastructures d’exportation vers les pays d’Afrique, d’Amérique latine et de la région Asie-Pacifique (APR), a annoncé Pavel Sorokin, premier vice-ministre russe de l’Énergie lors d’une réunion d’un groupe de travail du Conseil d’État russe.

“Accélérer la mise en œuvre de projets d’infrastructure qui réorienteront les flux d’exportation de pétrole et de gaz de l’Ouest vers le Sud et l’Est, y compris développer un plan d’expansion des infrastructures d’exportation vers les pays d’Afrique et d’Amérique latine, ainsi que vers la région Asie-Pacifique”, peut-on lire dans un rapport présenté par M.Sorokine.

Principaux consommateurs d’énergie

Le ministère russe de l’Énergie s’attend à ce que l’Amérique du Sud, l’Afrique et les pays en développement de la région Asie-Pacifique deviennent les principaux centres de croissance de la consommation d’énergie dans le monde.

D’ici 2050, la consommation d’énergie dans ces régions augmentera respectivement de 70,2%, 112,7% et 28,7%, selon le rapport.
Précédemment, en 2022, le Président russe avait appelé les autorités et les sociétés pétrolières et gazières du pays à travailler pour l’avenir et à planifier l’accroissement de l’infrastructure d’exportation pour l’approvisionnement en pétrole et en gaz à l’Afrique, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique.

Laisser une reponse