lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mars 3, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Bénin/RGPH 5 : séance d’échanges avec l’Association des personnes handicapées

1.38Kvues

Bénin/RGPH 5 : séance d’échanges avec l’Association des personnes handicapées


Il s’est tenu les 14 et 15 novembre 2023, un atelier de discussion avec l’Institut National de la Statistique et de la Démographie et les personnes handicapées.

Les discussions ont tourné autour des stratégies à mettre en place, pour que cette couche de la société participe activement au cinquième recensement général de la population et de l’habitation, RGPH5, actuellement en cours au Bénin.

L’institut national de la statistique et de la démographie INstaD travaille pour mener à bien sa mission, afin de connaître les chiffres et données précises de cette couche de la société, au terme du RGPH5.

C’est un grand pas pour la fédération des associations de personnes handicapées du Bénin de vouloir accompagner l’Institut National de la Statistique et de la démographie, INStaD dans sa mission. Plusieurs résolutions ont été prises , des campagnes de sensibilisation se feront très prochainement, afin que les personnes handicapées se fassent recensées massivement, au cours du cinquième recensement général de la population et de l’habitation.

Laisser une reponse