lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, mai 9, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Kenya : le gouvernement va injecter 176 millions de dollars dans Kenya Airways, très endettée

2.16Kvues

Kenya : le gouvernement va injecter 176 millions de dollars dans Kenya Airways, très endettée

Au milieu des nouvelles selon lesquelles Kenya Airways est en train de restructurer ses dettes, Business Insider Africa a appris que le gouvernement kenyan prévoyait d’injecter la somme de 176 millions de dollars dans la compagnie aérienne publique, très endettée.

Le fonds de sauvetage du gouvernement pour la compagnie aérienne est contenu dans un budget supplémentaire qui a été récemment envoyé aux législateurs du pays.

En attendant, afin d’obtenir le fonds de sauvetage, la compagnie aérienne devrait s’assurer que “certaines étapes de la restructuration” sont actualisées. Le président de la société, Michael Joseph, a confirmé cette condition à Bloomberg.

Kenya Airways, qui est l’une des compagnies aériennes les plus importantes d’Afrique subsaharienne, a une dette de près d’un milliard de dollars. La société a récemment entamé des consultations avec des sociétés comme Seabury Consulting et d’autres sur la manière de restructurer les prêts.

Rappelons que la décision de Kenya Airways de restructurer les dettes faisait suite à la décision du gouvernement d’abandonner une nationalisation antérieurement prévue de la compagnie aérienne.

Notons également que le gouvernement kenyan détient une participation de 48,9% dans la compagnie aérienne. Et ce n’est pas la première fois que le Kenya prend des dispositions pour renflouer la compagnie aérienne à court d’argent. L’année dernière, le Trésor national kenyan a dû convertir une dette publique de 217,4 millions de dollars due par Kenya Airways en actions.

Les problèmes financiers de Kenya Airways ont été exacerbés par la pandémie de COVID-19 et les effets qui en résultent des divers confinements et restrictions de voyage.

Laisser une reponse