lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, mai 29, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Importations : les principaux fournisseurs du Bénin dans l’espace CEDEAO

1.59Kvues

Importations : les principaux fournisseurs du Bénin dans l’espace CEDEAO

Les importations du Bénin en provenance des pays de la CEDEAO ont diminué de 26,1% par rapport au deuxième trimestre 2023 pour s’établir à 49,6 milliards au troisième trimestre 2023. Les trois principaux pays fournisseurs du Bénin sont le Togo, le Nigeria et la Côte d’Ivoire, a indiqué l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD) dans son bulletin trimestriel des statistiques du commerce extérieur du Bénin.

A la tête du classement, les principaux biens acquis par le Togo sont les « huiles de pétrole ou de minéraux bitumineux… » d’une valeur de 4,2 milliards de FCFA (9 082,8 tonnes), le « bitume de pétrole, coke de pétrole et mélanges bitumineux, n.d.a. » pour 1,6 milliard de FCFA et les « pelles-mécaniques, excavateurs, chargeuses et chargeuses-pelleteuses, autopropulsés » pour 1,1 milliard de FCFA.

Le Nigéria occupe la deuxième position au cours du trimestre sous revue. Les « huiles de pétrole ou de minéraux bitumineux… » d’une valeur de 7,7 milliards de FCFA (34 399,9 tonnes), les « autres houilles, même pulvérisées » d’un montant de 1,4 milliard de FCFA, le « fil machine en fer ou en acier » pour 0,8 milliard de FCFA et les « autres tubes, tuyaux et profilés creux (soudés, rivés, agrafés ou à gords simplement rapprochés, par exemple), en fer ou en acier » pour une valeur de 0,3 milliard de FCFA, sont les principaux biens acquis de ce pays.

La Côte d’Ivoire occupe le troisième rang au troisième trimestre 2023. Les principaux produits importés de ce pays sont les « insecticides conditionnés pour la vente au détail, à l’état de préparations ou sous forme d’articles » d’une valeur de 2,1 milliards de FCFA, les « tubes et tuyaux rigides » pour 1,8 milliard de FCFA et les « sacs et sachets d’emballage en matières textiles » pour 0,6 milliard de FCFA.

Laisser une reponse