lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mai 5, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

Eau et santé : le Bénin va se doter d’un laboratoire d’une valeur de près de 3 milliards FCFA

768vues

Eau et santé : le Bénin va se doter d’un laboratoire d’une valeur de près de 3 milliards FCFA

Dans 12 mois exactement, le Bénin va disposer d’un Laboratoire national de référence de contrôle de qualité des produits de santé et de l’eau. Les travaux ont été officiellement lancés, à Abomey-Calavi par le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et celui du cadre de vie et du développement durable José Tonato.

D’un coût global de 2 947 606 855 FCFA, cette infrastructure sera construite en panneaux sandwich sur une surface d’environ 8230 m². Elle comprend un bloc administratif, trois (03) laboratoires intégrés de physico-chimie, de microbiologie (y compris une salle pour le contrôle de qualité des vaccins) et de dispositifs médicaux.

Au cours de son intervention, le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a rappelé que la construction de ce laboratoire participe de l’ambition du gouvernement de garantir aux populations, l’accès à des produits de santé et de l’eau de bonne qualité dans l’intérêt de la santé publique. Il n’a pas manqué de rappeler le respect des délais contractuels en vue de la mise en service de cette infrastructure garante de la santé des populations.

Cette nouvelle infrastructure sera l’une des plus modernes de la sous-région dans le domaine du contrôle de qualité des produits de santé et de l’eau, selon les dires des autorités béninoises.

Laisser une reponse