lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, avril 19, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Développement du sport : Fin en apothéose de la première édition du tournoi “Tous Ensemble”

1.56Kvues

Développement du sport : Fin en apothéose de la première édition du tournoi “Tous Ensemble”

Démarré le 05 août dernier, le tournoi de proximité dénommé “Tous Ensemble” organisé par l’association Road of Winners a pris fin ce dimanche 10 septembre 2023, sur le terrain de sport du CEG Gbégamey.

La grande finale qui a opposé TONATO FC à CANADA FC s’est déroulée en présence du Ministre des Sports, Oswald Homeky, du Maire de la ville de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo.

Étaient présents plusieurs députés à savoir Délonix Djimèco Kogblévi, Chantal AYI, Florentin TCHAOU, Natacha KPOCHAN ainsi que plusieurs chefs d’arrondissements et de quartiers, sans oublier la présence remarquable des sponsors de l’évènement comme le Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin, Gaston ZOSSOU, la Directrice Générale de MTN Bénin, Uche OFODILE, sous l’oeil vigilant du Conseil Technique aux Sports, Jean- Marc ADJOVI-BOCO, venus tous soutenir le groupe de jeunes organisateurs du tournoi avec à leur tête William TCHÈKPÉ.

Au terme d’un match âprement disputé c’est Tonato FC qui s’est imposé 1 but à 0 face à Canada FC. Un but marqué à la 58 ème minute du match.

S’en est suivie la cérémonie de remise des trophées et 15 millions de FCFA partagés entre les équipes, allant des chèques de 100 000 FCFA par arrondissement à plusieurs chèques de 200 000 FCFA et 400 000 FCFA et 1 000 000 FCFA pour le vainqueur.

William TCHÈKPÉ, promet que ce projet qui vise à réunir les jeunes autour de loisirs saints et à en détecter des talents va s’étendre au reste du pays où la demande est forte. Il en profite pour lancer un appel aux sponsors pour la réussite des prochaines éditions.

En tout cas, cette première édition a connu un vif succès.

Laisser une reponse