lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mai 19, 2024
ECONOMIEINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Crypto-monnaies en Centrafrique : le président Faustin-Archange Touadera va lancer le projet « SANGO -The first Crypto Initiative », un premier Crypto Hub Légal en Afrique

3.52Kvues

Crypto-monnaies en Centrafrique : le président Faustin-Archange Touadera va lancer le projet « SANGO -The first Crypto Initiative », un premier Crypto Hub Légal en Afrique

La République centrafricaine se tourne manifestement vers les crypto-monnaies. Devenu premier pays d’Afrique à adopter le Bitcoin comme monnaie de référence et le premier pays au monde à disposer d’une loi réglementant les crypto-monnaie, la RCA s’apprête à lancer un vaste projet dans les tout prochains jours.

« SANGO -The first Crypto Initiative », c’est le prochain chantier que va lancer le président centrafricain, Faustin-Archange Touadera pour le bonheur des investissements en crypto-monnaies.

C’est un projet national destiné à poser un jalon visionnaire sur la carte du monde et créer une opportunité fantastique pour tous ceux qui croient au crypto-investissement . Mieux, le projet va au-delà de la politique et de l’administration. C’est un nouveau mode de gouvernance économique et un vecteur pour des investissements numériques, alternatives, stratégiques présentant un risque minimal, une grande fluidité et adaptabilité spécifique à la nouvelle ère numérique dans laquelle le monde se trouve aujourd’hui.

« SANGO » n’est pas seulement un projet, c’est un complexe qui va redimensionner la manière dont la technologie est utilisée pour créer des communautés modernes, attrayantes, durables et donner naissance à des entreprises plus performantes.

Les objectifs de cette initiative fort louable sont les plus ambitieux et les plus idéalistes du monde crypto, les seuls qui se concrétisent réellement contrairement à d’autres qui ne sont jamais aller au-delà de la simple distraction.

En dépit de la polémique qu’entretiennent les instances de régulation, la RCA a visiblement décidé de prendre son destin en main pour le bonheur de sa population.

La construction au cœur de l’Afrique du premier Crypto Hub Légal et l’amélioration de l’expérience crypto grâce au passage du bitcoin au niveau supérieur sont complétés par ce qui pourrait devenir l’espace le plus non conventionnel du monde, une île crypto.

Laisser une reponse