lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, juin 16, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Bénin: Visite de la zone industrielle de Glo-Djigbé par Dr Nasser Bin Kadash, des investisseurs sud-coréens et saoudiens bientôt installés à la GDIZ

1.79Kvues

Bénin: Visite de la zone industrielle de Glo-Djigbé par Dr Nasser Bin Kadash, des investisseurs sud-coréens et saoudiens bientôt installés à la GDIZ

L’investisseur Saoudien Dr Nasser Bin Kadash était ce jeudi 02 novembre en visite à la Zone industrielle de Glo-Djigbé, sous la supervision de la Banque Arabe pour le Développement en Afrique (Badea). Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre le Bénin et l’Arabie Saoudite. L’investisseur Saoudien Dr Nasser Bin Kadash, représentant d’un consortium d’investisseurs sud coréen et saoudien était ce jeudi 02 novembre en visite à la Zone industrielle de Glo-Djigbé, une visite initiée par la Banque Arabe pour le Développement en Afrique (Badea). Il a pour ambition d’y installer une usine de recyclage de bouteilles usées.
Dr Nasser Bin Kadash s’est dit très impressionné de ce qu’il a vu à la zone industrielle de Glo-Djigbé. << Nous sommes heureux de représenter l’Arabie Saoudite et la Corée du Sud. Nous pensons que nous sommes prêts et disponibles pour commencer l’investissement ici>>, a-t-il affirmé.
Pour Mr ZulKif Salami, ministre d’État et conseiller spécial du président de la République, qui a également pris part à cette visite, la réussite de ce premier projet permettra de faire venir plusieurs autres investisseurs d’Arabie Saoudite et de la Corée du Sud. À l’en croire, le Bénin est le premier pays choisi par la Badea pour faire venir ce consortium d’investisseurs. << Ce qu’il on vu ce matin à la GDIZ montre à l’évidence que la Badea a eu raison d’envoyer cette délégation ici au Bénin>>, s’en est réjoui ZulKif Salami.  Quant au directeur général de la zone industrielle, il promet mettre tout en œuvre pour faire venir l’investisseur. Il se dit déjà satisfait des échanges.
Quelques images de la visite
 

Laisser une reponse