lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mars 3, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Bénin : RISE, pour accélérer la croissance des PME et jeunes entreprises innovantes

1.38Kvues

Bénin : RISE, pour accélérer la croissance des PME et jeunes entreprises innovantes

RISE – Projet d’accompagnement des PME

Dans le cadre de la promotion des petites et moyennes entreprises, le gouvernement béninois a initié un projet d’accompagnement dénommé RISE. Il s’agit essentiellement d’accélérer la croissance des PME et jeunes entreprises innovantes à fort potentiel. Il est mis en œuvre par l’Agence de développement de Sèmè City (Sèmè City) et l’Agence de Développement des PME (ADPME) sous l’impulsion du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) et avec l’appui de la Banque mondiale, de l’Agence Française de Développement et de l’Union Européenne.

RISE accompagne la croissance et la résilience des PME en offrant un appui financier combiné à une assistance technique. Elle participe à la création d’emplois, à la création de richesses et au renforcement de l’inclusion économique et sociale. RISE permettra aux PME de renforcer leur attractivité et éligibilité à des financements innovants.

L’appui financier concerne l’acquisition d’actifs immatériels (certification, labélisation, brevet, etc.) et la prise en charge de certaines prestations de services (études de marchés, plans d’affaires, assistance comptable et juridique, etc.). Le financement d’actifs monnayables (équipements, matériels, etc.) ne fait pas partie des dépenses éligibles.

RISE est une initiative inclusive vis-à-vis des femmes et des jeunes. Le projet entend contribuer au développement du secteur privé béninois en donnant accès à toutes les PME aux mêmes opportunités sur l’ensemble du territoire.

Cliquez sur le lien pour y accéder à la procédure:

rhttps://vc4a.com/rise/rise-2024/?lang=fr

Laisser une reponse