lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, octobre 30, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Guinée-Bissau : l’Etat va bénéficier d’un financement de 30 millions de dollars de la BAD

2.07Kvues

Guinée-Bissau : l’Etat va bénéficier d’un financement de 30 millions de dollars de la BAD

Le président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, Dr Akinwumi A. Adesina, a annoncé un financement de 30 millions de dollars à la nation ouest-africaine de Guinée-Bissau. Adesina a fait cette annonce vendredi 28 janvier lors d’une visite à Bissau, où il a rencontré le président Umaro Sissoco Embaló et de hauts responsables gouvernementaux.

Les discussions ont porté sur un éventail de questions stratégiques, notamment le renforcement de la coopération déjà étroite entre la Banque Africaine de Développement et le gouvernement de la Guinée-Bissau, ainsi que sur les projets stratégiques en cours et futurs financés par la Banque pour soutenir la transformation économique du pays.

À la suite de la rencontre avec Embaló, Adesina a déclaré aux journalistes que la Banque Africaine de Développement avait affecté 30 millions de dollars au financement de projets en Guinée-Bissau.

Sur ce montant, il a indiqué que 14 millions de dollars seraient alloués à la construction de réseaux routiers entre la Guinée-Bissau et le Sénégal, tandis que 8,7 millions de dollars et 7 millions de dollars iraient respectivement à l’appui budgétaire et au renforcement des capacités, et aux réformes gouvernementales.

Laisser une reponse