lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Au Bénin, l’autonomisation économique des femmes est un axe prioritaire

1.8Kvues

*Au Bénin, l’autonomisation économique des femmes est un axe prioritaire*

L’autonomisation économique des femmes est un axe prioritaire pour le gouvernement béninois. Les actions se succèdent dans le sens de promouvoir la gent féminine depuis peu. Les avancées du pays ont été présentées lors d’une rencontre internationale à Paris par le ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé.

Invitée par son homologue français, Elisabeth Moreno, Véronique Tognifodé a fait le point des actions menées par le gouvernement du Bénin, conformément aux engagements pris en juin dernier pour le renforcement de l’égalité entre les femmes et les hommes. Les récentes lois votées pour la consolidation des droits des Femmes au Bénin ont été présentées ainsi que les perspectives en vue pour leur application sans oublier toutes les stratégies de maintien des filles dans le système éducatif.

La ministre a réaffirmé la détermination du gouvernement du Président Patrice TALON à œuvrer davantage pour offrir de meilleures conditions d’épanouissement des femmes.

 

Notons que les échanges ont tourné principalement autour de deux sessions. La première : « Lutter contre les obstacles persistants à l’autonomisation des femmes en Afrique », a porté sur la mobilisation pour réaffirmer l’engagement politique des pays en faveur des droits fondamentaux des femmes, sans lesquels aucune autonomisation économique n’est garantie.

Et la seconde : « Les leviers d’action pour la réalisation des potentiels féminins et la réponse aux défis de demain » a abordé les moyens d’autonomiser les femmes et les jeunes filles grâce au développement des compétences pour un entrepreneuriat durable inclusif et l’exploitation des technologies numériques.

Laisser une reponse