lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Voici les 10 villes où le coût de la vie est le plus élevé au monde

2.35Kvues

Voici les 10 villes où le coût de la vie est le plus élevé au monde

Tel Aviv est en tête de la liste des villes où il est le plus cher de vivre établie par l’Economist Intelligence Unit.
La ville israélienne de Tel Aviv est devenue la ville la plus chère du monde pour y vivre, selon l’indice mondial du coût de la vie 2021 de l’Economist Intelligence Unit (EIU). L’enquête annuelle examine le coût relatif de plus de 200 biens et services dans 173 grandes villes du monde. Paris et Singapour occupent conjointement la deuxième place, suivies de Zurich et Hong Kong aux quatrième et cinquième rangs. New York et Los Angeles occupent respectivement les 6e et 9e places. L’année dernière, Paris, Zurich et Hong Kong étaient à égalité pour la première place.

C’est la première fois que Tel Aviv arrive en tête du classement. Son ascension dans ce dernier est due en partie à la force de la monnaie israélienne, le shekel par rapport au dollar.

L’augmentation des prix des transports et des produits alimentaires a également contribué à la progression de la ville, qui occupait la cinquième place l’année dernière.
“La progression de la ville reflète principalement l’envolée de la monnaie, soutenue par rapport au dollar par le succès du déploiement du vaccin Covid-19 en Israël”, indique le rapport. Selon l’EIU, l’attrait du pays pour les investisseurs étrangers dans le domaine de la technologie est l’un des facteurs qui ont stimulé le shekel.
Tel Aviv a connu un boom technologique ces dernières années, devenant la Silicon Valley du pays. Cette situation a entraîné une hausse du coût de la vie et creusé les écarts socio-économiques, selon un article du Wall Street Journal de septembre.

Les prix de l’immobilier à Tel Aviv ont augmenté, notamment dans les zones résidentielles, bien qu’ils ne soient pas considérés comme faisant partie de l’indice, ajoute l’EIU.

À l’échelle mondiale, les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement, les fluctuations des taux de change et l’évolution de la demande des consommateurs ont entraîné une hausse des prix des produits de base et d’autres biens. Les augmentations les plus rapides de l’indice des prix ont concerné les transports, en raison de la hausse des prix de l’énergie. En moyenne, les prix des biens et services ont augmenté de 3,5 % cette année, soit près du double de la hausse de 1,9 % enregistrée l’année dernière.

Voici la liste des 10 villes les plus chères du monde selon l’EIU :

1. Tel Aviv, Israel
2. Paris, France
2. Singapour, Singapour
4. Zurich, Suisse
5. Hong Kong, Chine
6. New York, Etats-Unis
7. Genève, Suisse
8. Copenhagen, Danemark
9. Los Angeles, Etats-Unis
10. Osaka, Japon

Laisser une reponse