lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, novembre 23, 2024
ECONOMIEENQUÊTEINTERNATIONAL

La Centrafrique sollicite l’expertise d’Emile Parfait SIMB pour la régulation des cryptomonnaies

2.13Kvues

La Centrafrique sollicite l’expertise d’Emile Parfait SIMB pour la régulation des cryptomonnaies

La Centrafrique envisage expressément d’encadrer l’activité des cryptomonnaies aux fins d’enrichir et diversifier son économie dans sa globalité. Pour ce faire, Global Investment Trading de l’homme d’affaires camerounais, Emile Parfait SIMB a été choisie pour la phase pilote. L’annonce officielle a été faite, samedi 13 novembre à Bangui par le ministre centrafricain de l’économie numérique, des postes et télécommunications à l’occasion du 4è anniversaire de Liyeplimal.

« Monsieur le PDG Emile Parfait SIMB, cher partenaire, que cela soit dit et su, nous avons besoin de Global Investment Trading. Le gouvernement de la République Centrafricaine que je représente ici ne ménagera aucun effort pour faire l’échelle courte à l’entreprise à la tête de laquelle vous trônez. Alors, aidez-nous à vous aider. Mettons-nous ensemble pour un partenariat gagnant-gagnant. Sous d’autres cieux, on parle d’un deal win-win », ce sont-là les propos du ministre devant une panoplie de personnes. 

Global Investment Trading, outre les activités qui seront définies dans son cahier de charges, devra accompagner le pays dans l’élaboration de la législation y afférente.

« Nous aurons alors besoin de ses rudiments pour asseoir au plus vite l’ossature juridique, administrative et législative en République Centrafricaine », dira le ministre qui a pris l’engagement ferme et sans relâche de travailler à l’érection de ce majestueux projet. Il reste persuadé que les cryptomonnaies vont booster les recettes du pays, enraciner les richesses nationales et améliorer substantiellement les conditions de vie des citoyens. Il a donc décidé de déposer dans les tout prochains jours un projet de loi visant l’encadrement des cryptomonnaies sur la table du Président de l’Assemblée nationale, également présent pour la circonstance.

Le CEO Emile Parfait SIMB, totalement auréolé, aura donc à apporter ses expériences et son expertise pour l’essor des devises numériques en Centrafrique.

Laisser une reponse