lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, novembre 25, 2024
ECONOMIE

UBA et NSIA s’unissent pour dynamiser le marché des assurances

2.57Kvues

UBA et NSIA s’unissent pour dynamiser le marché des assurances

Le groupe bancaire nigérian United Bank for Africa (UBA) a annoncé, le 24 octobre dernier, le lancement d’un partenariat stratégique avec l’assureur ivoirien NSIA Assurances. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans le développement des activités de UBA Gabon, qui propose désormais une gamme complète de produits d’assurance vie et non-vie dans ses agences de Libreville et Port-Gentil.

Grâce à ce partenariat, UBA entend renforcer sa présence sur le marché gabonais en capitalisant sur l’expertise de NSIA. Les clients de la banque pourront souscrire à des assurances automobile, accident, multirisque habitation et bien d’autres, directement au sein des agences UBA. Cet élargissement de l’offre devrait permettre à la banque de gagner de nouveaux clients et d’accroître significativement ses revenus, tout en améliorant sa compétitivité face aux acteurs déjà établis sur le marché gabonais.

Le marché gabonais de l’assurance est en pleine croissance, avec un chiffre d’affaires en hausse de 84,8 % au deuxième trimestre 2024. Néanmoins, le taux de pénétration des assurances reste encore faible par rapport à celui des produits bancaires. En s’associant avec NSIA, deuxième assureur du pays, UBA s’intègre dans un marché dynamique où les principaux acteurs sont déjà bien implantés, à l’image de BGFIBank et de sa filiale Assinco.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de croissance de UBA en Afrique. Présent au Gabon depuis 2009 avec un réseau de 10 agences, le groupe bancaire nigérian dispose d’une solide implantation sur le continent. Les résultats financiers de UBA pour les neuf premiers mois de 2024 témoignent de la bonne santé du groupe, avec un bénéfice avant impôt en hausse de 20,2 %.

Laisser une reponse