Télécommunication : MTN accueille 25 jeunes talentueux pour développer des solutions logicielles en interne
Télécommunication : MTN accueille 25 jeunes talentueux pour développer des solutions logicielles en interne
Le groupe MTN est heureux d’accueillir 25 jeunes esprits brillants pour développer des solutions logicielles pour ses opérations et contribuer à la mise en œuvre de sa stratégie de « solutions numériques de premier plan pour le progrès de l’Afrique ».
15 jeunes enthousiastes de Johannesburg et 10 de Cape Town ont rejoint MTN Software Solutions, une entité créée pour centraliser la livraison de logiciels au sein de l’organisation MTN.
Les stagiaires rejoignent MTN après avoir travaillé pour l’organisation à but non lucratif WeThinkCode, (WTC), où ils ont suivi une formation approfondie en tant que développeurs de logiciels. WTC a été fondée en 2016 à la fois comme une entreprise à impact social, recrutant des jeunes auparavant défavorisés et comme une solution à un problème commercial urgent la pénurie de talents technologiques.
« Leur énergie, leur talent et leur diversité ne sont pas seulement un ajout à notre équipe, mais une étape importante dans notre engagement en faveur de l’innovation, de l’inclusion et des solutions numériques de pointe pour le progrès de l’Afrique », a déclaré Marcin Waligora, directeur du groupe MTN : génie logiciel.
Marcin Waligora, un responsable chevronné des technologies de l’information avec plus de 20 ans d’expérience, a rejoint MTN en mars 2023 pour diriger MTN Software Solutions. Sous sa direction, les stagiaires aideront MTN à accélérer la mise sur le marché des projets logiciels et à améliorer l’expérience client et la productivité du Groupe.
Parmi les stagiaires se trouve Venus Chappie, 27 ans. « Je suis ravi de vous annoncer que je commence un nouveau poste de stagiaire en génie logiciel chez MTN ! En tant que membre du COE (Centre d’excellence) de l’entreprise, j’ai l’intention de garder la tête haute et d’être la preuve vivante que vous pouvez faire TOUT ce que vous voulez faire », a-t-elle posté sur LinkedIn à propos de ses attentes de faire partie du programme, qui s’aligne sur les efforts de MTN visant à promouvoir davantage de femmes dans les rôles technologiques. Sur les 25 stagiaires, les trois quarts sont des femmes.