lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, juin 16, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

UEMOA : la BCEAO projette une croissance économique de 5,0% au 4è trimestre 2023

Pays de l'UEMOA
2.01Kvues

UEMOA : la BCEAO projette une croissance économique de 5,0% au 4è trimestre 2023

Pays de l'UEMOA

Selon les prévisions de la BCEAO, l’activité économique devrait enregistrer une croissance annuelle de 5,1% au troisième trimestre 2023 et de 5,0% au quatrième trimestre 2023, après une croissance de 5,7% au deuxième trimestre 2023. Les bonnes performances de la demande intérieure renforceraient la croissance économique des pays de l’UEMOA.

Les performances des économies de l’UEMOA seraient tirées par la bonne tenue des services et de l’industrie manufacturière.

Les économies de l’Union devraient connaître une reprise plus modérée.
La croissance serait principalement soutenue par la hausse attendue de la demande intérieure et l’amélioration continue de certains secteurs tels que le transport, le tourisme, l’hôtellerie et le BTP.

Selon les résultats de l’enquête de conjoncture menée par la BCEAO, l’activité économique dans l’ensemble des secteurs serait bien orientée, et les chefs d’entreprise interrogés anticipent de meilleures performances malgré la dégradation des conditions de production, notamment la hausse du coût du crédit. Les branches commerciales, les industries manufacturières et extractives, ainsi que les services marchands et financiers devraient connaître une accélération.

Laisser une reponse