lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, mai 29, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIEINTERNATIONAL

 Talon en Chine : Des retombées économiques majeures pour le Bénin

1.55Kvues

 Talon en Chine : Des retombées économiques majeures pour le Bénin

En visite de travail en chine, le président béninois, Patrice TALON et le gouvernement chinois ont signé vendredi 1er septembre dernier au grand palais du peuple à Pékin, 13 accords de coopération dans plusieurs domaines tels que l’économie, la santé, le numérique, la douane, la formation, la communication, etc.

Il s’agit notamment de 4 accords signés entre le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances du Bénin, Monsieur Romuald WADAGNI et Monsieur ZHENG Shanjie, Directeur de la Commission nationale du développement et de la réforme de la République populaire de Chine (CNDR), 3 accords signés par le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances du Bénin, Monsieur Romuald WADAGNI, et Monsieur WANG WENTAO, Ministre du Commerce de la République populaire de Chine (MOFA), 2 accords signés entre le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances du Bénin, Monsieur Romuald WADAGNI, et M. ZHAO Fengtao, Vice-Président de l’Agence Chinoise de Coopération Internationale pour le Développement (CIDCA), et de 4 accords signés pour le compte du Bénin par le ministre des Affaires Étrangères, M. Olushegun ADJADI BAKARI.

En marge de cette visite, le ministre de l’Économie et des Finances, Romuald WADAGNI, accompagné de ses pairs Olushegun ADJADI BAKARI, ministre des Affaires Etrangères, Shadiya Alimatou ASSOUMAN, ministre de l’Industrie et du Commerce, a reçu ce samedi 02 septembre, une délégation d’entreprises chinoises composant le Groupe China Developement Found et désireuses d’investir au Bénin.
Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la mise en place du nouveau partenariat stratégique établi par les Présidents JINPING et TALON pour le compte de la Chine et du Bénin.
Notons que les entreprises présentes à cette rencontre interviennent dans les domaines de la production d’énergies renouvelables ; de la production de véhicules à énergie propre, de la transformation de grains et céréales, de la production textile, des nouvelles technologies…etc.

Un accord a été signé au terme des échanges pour favoriser et accompagner l’installation desdites entreprises au Bénin.

Laisser une reponse