lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mars 3, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Séminaire international du CREDAF : Mondialisation de l’économie, fraude fiscale, cybercriminalité… au cœur des débats

1.41Kvues

Séminaire international du CREDAF : Mondialisation de l’économie, fraude fiscale, cybercriminalité… au cœur des débats

Il se tient du 23 au 25 janvier 2024 à l’hôtel Golden Tulip le Diplomate à Cotonou le séminaire du Cercle de Réflexion et d’Echange entre les Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF).

« Collecte des données : les administrations fiscales à l’épreuve des solutions technologiques innovantes, intelligence artificielle, datamining », c’est le thème de cet important séminaire préparatoire à la conférence annuelle du Cercle de Réflexion et d’Echange entre les Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF), lequel séminaire aura lieu en juin prochain à Brazzaville, au Congo. Le thème de cette conférence cadre bien avec les défis auxquels sont confrontées les administrations fiscales. Des défis tels que la mondialisation de l’économie, la fraude fiscale et la cybercriminalité.

Les présentes assises, selon le Directeur général des impôts du Bénin, Nicolas Yènoussi, offrent à tous les pays membres du Cercle de Réflexion et d’Echange des Dirigeants des Administrations Fiscales l’occasion de partager leurs expériences et leurs connaissances sur les dernières innovations technologiques dans le domaine de la collecte des données.

Me réjouissant de la présence ici des experts et spécialistes en matière d’innovations technologiques, je suis convaincu que notre séminaire permettra d’enrichir les débats et de faire avancer la réflexion sur l’avenir de la collecte et du traitement des données au sein de nos administrations fiscales“, dira Nicolas Yènoussi.

Durant trois jours de travaux, il sera question d’échanger et réfléchir aux meilleures pratiques à mettre en œuvre au sein des administrations fiscales.

Laisser une reponse