
Sam Bankman-Fried : une peine de 50 ans de prison requise contre l’ancien PDG de FTX
Les procureurs américains ont récemment demandé une peine de prison allant de 40 à 50 ans et une amende de 11 milliards de dollars pour Sam Bankman-Fried, l’ancien PDG de FTX. Cette demande fait suite à son procès, au cours duquel il a été reconnu coupable de 7 chefs d’accusation, notamment de fraude électronique, de fraude sur les valeurs mobilières et de blanchiment d’argent. SBF, nouveau Madoff ?
Quatre mois après le procès riche en révélations de Sam Bankman-Fried, les procureurs américains ont demandé au juge Kaplan d’emprisonner l’ancien PDG de FTX pour une durée allant de 40 à 50 ans et d’appliquer une amende de 11 milliards de dollars.
Une « somme particulièrement prudente » selon les procureurs, qui précisent qu’un milliard de dollars ont déjà été saisis dans le cadre de l’affaire Bankman-Fried.
De l’argent à récupérer ici et là, l’ex-PDG de FTX ayant investi dans des appartements de luxe, des entreprises, mais également car ce dernier a contribué de manière importante au financement de nombreuses campagnes politiques, notamment lors des dernières élections présidentielles américaines en date