lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Renforcement de la collaboration entre les ports d’Anvers et d’Abidjan

1.75Kvues

Renforcement de la collaboration entre les ports d’Anvers et d’Abidjan

Le partenariat entre les ports d’Anvers et d’Abidjan se renforce davantage. En mission en Côte d’Ivoire, Chritof WATERSCHOOT, Directeur Général du port International de Anvers en Belgique, a rencontré son homologue du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba SIÉ.

Au menu des échanges, le renforcement de la collaboration entre les deux ports. En dehors de l’effectivité d’un partenariat privilégié entre ces deux structures en terme de trafic, Chrito WATERSCHOOT a souhaité offrir, en sus, la disponibilité de son port à travers une collaboration plus approfondie entre Anvers et Abidjan dans différents domaines dont la formation, l’expertise et le savoir-faire. Bien entendu, ces offres ont été accueillies favorablement par son homologue ivoirien qui entend saisir cette opportunité pour améliorer les performances de sa plateforme portuaire, qui dès 2022 va connaître un volume de trafic en hausse avec le port d’Anvers, suite à la fin des chantiers de développement.

Mieux c’est un partenariat fructueux notamment pour le port ivoirien au regard de la densité du Port d’Anvers qui abrite la plus grande écluse au monde.

Avec sa position géographique unique à 80 kilomètres à l’intérieur des terres, le port d’Anvers apporte une réponse adéquate à un trafic maritime en constante évolution.

En partenariat avec le Bénin depuis quelques années, le port d’Anvers a favorisé la modernisation du Port Autonome de Cotonou et lui a permis d’être plus performant et dynamique.

Laisser une reponse