PayPal reçoit une assignation à comparaître de la SEC pour son stablecoin PYUSD
Le géant des paiements PayPal a reçu une assignation à comparaître de la SEC, concernant son stablecoin PYUSD. Pour l’heure, les raisons de cette convocation sont encore floues.
Tandis que PayPal fait l’actualité vis-à-vis de son enregistrement auprès de la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni, une assignation à comparaître émanant de la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis vient ternir cette nouvelle.
En effet, un rapport de Reuters indique que l’entreprise a confirmé que cette convocation avait trait à son stablecoin PYUSD.
Lors de l’écriture de ces lignes, aucune information complémentaire n’avait été apportée à ces propos pour permettre de juger de l’objet de cette requête.
Notons toutefois que cette assignation à comparaître n’est pas nécessairement synonyme de sanctions à venir, bien qu’une telle éventualité ne serait pas vraiment surprenante compte tenu de l’attitude de la SEC vis-à-vis de l’écosystème des cryptomonnaies.
Par ailleurs, rappelons que PayPal avait retardé la sortie de son stablecoin plus tôt cette année, justement en raison de la pression exercée par les régulateurs sur le secteur. Pour l’heure, le PYUSD se classe à la 15e place du classement des stablecoins de CoinGecko, avec une capitalisation de près de 156 millions de dollars.