lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, juillet 18, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Nigeria : L’État de Lagos conclut un accord de 1,35 milliard de dollars avec Afreximbank pour des projets d’infrastructures

1.58Kvues

Nigeria : L’État de Lagos conclut un accord de 1,35 milliard de dollars avec Afreximbank pour des projets d’infrastructures


L’État nigérian de Lagos a conclu un partenariat avec la Banque africaine d’import-export et la Banque d’accès pour un investissement de 1,35 milliard de dollars dans des projets d’infrastructure, a déclaré mardi le gouverneur de l’État, Babajide Sanwo-Olu.
M. Sanwo-Olu a précisé que l’investissement servira à développer un projet de pont, un projet de ruisseau et à étendre son projet de métro léger à Lagos, la plus grande ville d’Afrique subsaharienne, dont la population est estimée à 20 millions d’habitants.

L’année dernière, l’État de Lagos a présélectionné un consortium dirigé par le constructeur portugais Mota-Engil et deux entreprises chinoises pour la construction d’un pont d’une valeur de 2,5 milliards de dollars, qui devrait permettre de décongestionner la mégapole.

Le quatrième pont continental sera construit dans le cadre d’un partenariat public-privé.

“Cet investissement alimentera nos projets d’infrastructure à long terme, démontrant ainsi la confiance des partenaires internationaux et locaux dans notre économie en pleine croissance”, a déclaré M. Sanwo-Olu sur la plateforme de médias sociaux X.

L’État prévoit également de construire un aéroport international dans le corridor Lekki-Epe, avec une plate-forme logistique. Le projet d’aéroport de Lekki devait initialement être inauguré en 2012, mais il ne l’a pas encore été en raison de difficultés de financement.

Laisser une reponse