lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, mai 17, 2024
ECONOMIE

Nigeria : le régulateur du marché des capitaux fait le ménage

1.32Kvues

Nigeria : le régulateur du marché des capitaux fait le ménage

La société d’investissement Stockmatch Investments Ltd, basée dans l’État de Borno, a été fermée mardi par le régulateur du marché des capitaux, la Securities and Exchange Commission (SEC). Le régulateur a déclaré que Stockmatch effectuait des investissements illégaux, car il n’avait pas l’approbation de la SEC pour mener des activités de gestion de fonds dans le pays.

La SEC a révélé que Stockmatch promet des taux de rendement exorbitants pour attirer les investisseurs. En conséquence, le régulateur, en vertu des pouvoirs conférés par l’article 13 (w) de la loi de 2007 sur les investissements et les valeurs mobilières, a fermé les locaux de l’entreprise. «Cette société n’est pas enregistrée auprès de la SEC pour mener des activités de gestion de fonds et il a été constaté qu’elle promettait des taux de rendement exorbitants pour attirer les investisseurs. “La SEC a exercé ses pouvoirs en vertu de l’article 13 (w) de la loi de 2007 sur les investissements et les valeurs mobilières pour la fermer”, a déclaré la SEC dans un communiqué publié mardi.

La SEC a déclaré qu’il était illégal pour une entreprise de lever des capitaux auprès du public pour financer ses opérations, comme le prévoit la loi de 2007 sur les investissements et les valeurs mobilières. Dans le communiqué, la SEC a déclaré : « Il est rappelé au public qu’il est illégal pour toute entreprise privée, constituée en société ou non, de solliciter des fonds auprès du public par quelque moyen que ce soit, pour financer ses entreprises privées, car cela sera en violation de la Loi de 2007 sur les investissements et les valeurs mobilières.

Laisser une reponse