lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONALSOCIETE

Nigeria : la capitalisation boursière de MTN se chiffre à 12 milliards de dollars

2.16Kvues

Nigeria : la capitalisation boursière de MTN se chiffre à 12 milliards de dollars

Selon les données du marché des capitaux de la Bourse nigériane datées du 20 mai, la capitalisation boursière de MTN Nigeria s’élevait à 5 000 milliards de nairas (environ 12 milliards de dollars).

La société de télécommunications a désormais plus de valeur que les capitalisations boursières combinées des 11 banques commerciales et de plus de 20 compagnies d’assurance cotées à la bourse nigériane.

Notons que la capitalisation boursière combinée de toutes les sociétés de services financiers cotées à la bourse nigériane est actuellement de 4 000 milliards de nairas (9,6 milliards de dollars).

La capitalisation boursière élevée de MTN est due à un bond du cours de son action. L’action se négocie actuellement à 249 nairas (0,60 $) par action, selon les vérifications de Business Insider Africa. Depuis le début de l’année, le cours de l’action s’est apprécié de +54,42% selon les données obtenues du Financial Times.

MTN Nigeria est en concurrence avec Dangote Cement et son rival telco Airtel Africa pour décrocher ou conserver la première place en tant qu’entreprise la plus capitalisée au Nigeria.

Depuis le début de l’année, Airtel Africa et Dangote Cement ont vu le cours de leurs actions augmenter respectivement de +104,45% et +39,09%, alors même que leurs capitalisations boursières sont respectivement de 6,9 ​​milliards de dollars et de 12,06 milliards de dollars.

Laisser une reponse