lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, mai 3, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Nigeria : la Banque centrale révoque les licences de 132 banques de microfinance et de plusieurs institutions financières

1.41Kvues

Nigeria : la Banque centrale révoque les licences de 132 banques de microfinance et de plusieurs institutions financières

La Banque centrale du Nigéria (CBN) a pris des mesures décisives en révoquant les licences d’exploitation de nombreuses institutions financières du pays.

La décision, qui affecte 132 banques de microfinance, quatre banques hypothécaires principales et trois sociétés de financement, a été publiée au journal officiel du gouvernement fédéral.

Les révocations étaient principalement dues à l’incapacité des institutions à exercer leurs activités prévues au Nigéria pendant une période continue de six mois.
Il a été constaté que les institutions révoquées n’avaient pas respecté les conditions et obligations imposées par la Banque centrale du Nigéria, comme indiqué dans la loi n ° 5 sur les banques et autres institutions financières (BOFIA) de 2020.

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

https://play.google.com/store/apps/details?id=info.modele.lenouveaumanager

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité économique

https://t.me/+pPFV2ez3NyNhYjg8

Cette non-conformité a incité l’organisme de réglementation à prendre des mesures et à retirer leurs licences.
Parmi les principales banques hypothécaires qui ont fait l’objet d’une révocation de licence figuraient Resort Savings & Loans, Safetrust Mortgage Bank, Adamawa Savings & Loans et Kogi Savings & Loans.
De même, HHL Invest & Trust Limited, TFS Finance Limited et Treasures & Trust Limited figuraient parmi les sociétés financières touchées par les révocations.

En outre, plusieurs banques de microfinance se sont retrouvées sur la liste des licences révoquées, notamment Bluewhales Microfinance Bank, Igangan Microfinance Bank, Mainsail Microfinance Bank, Everest Microfinance Bank, Merit Microfinance Bank, Musharaka Microfinance Bank et Nopov Microfinance Bank, entre autres.

Laisser une reponse