INTERNATIONALSOCIETE

MTN lance le réseau 5G au Nigeria

1.47Kvues

MTN lance le réseau 5G au Nigeria

Le Nigeria devient le troisième pays africain à lancer la 5G, après le Kenya et l’Afrique du Sud, suite à l’implantation de la technologie par MTN à Lagos.

Dimanche, MTN a lancé la 5G à Lagos et prévoit de faire de même dans six autres États ; Abuja, Port Harcourt, Ibadan, Kano, Owerri et Maiduguri. Selon le rapport semestriel 2022 de la société, 127 sites 5G ont été mis en place en vue du lancement de la 5G. La société prévoit d’avoir une couverture 5G nationale d’ici 2025, puis de déployer cette technologie par phases.

Avec des vitesses beaucoup plus élevées et une latence plus faible que ses prédécesseurs, la 5G garantit moins de temps perdu à envoyer et recevoir des informations sur le Web.

MTN prévoit d’étendre sa portée et sa couverture avec la technologie 5G. Son objectif est de permettre à ses clients de se connecter les uns aux autres plus rapidement qu’ils ne l’ont jamais fait, en fournissant un Internet haut débit qui accélère les téléchargements et une numérisation plus transparente.

Le PDG de MTN Nigeria, Karl Toriola, lors de son discours de lancement dimanche, a révélé ; « Chaque évolution technologique majeure change notre façon de vivre, notre façon de nous connecter ; change ce qui est possible. Le GSM a pris les appels téléphoniques sur la route, la 2G a ajouté les SMS à notre expérience (et a créé un tout nouveau langage), la 3G a apporté Internet à nos téléphones et la 4G a rendu la vidéo largement disponible sur les mobiles. La 5G va tout changer. Cela nous permettra de nous connecter, de créer, de collaborer et de rivaliser d’une manière que nous ne pouvons pas encore imaginer. Aujourd’hui, nous allons vous montrer un aperçu des nombreuses possibilités que la 5G vous réserve. Ce qui est le plus important, c’est ce que vous et chaque Nigérian pouvez créer avec. À la fin de l’année dernière, en décembre, deux sociétés de télécommunications, MTN et Mafab Communications, ont remporté la licence de spectre 3,5 GHz 5G lors d’une vente aux enchères organisée par la NCC. Commission nigériane des communications. Les deux entreprises de télécommunications devaient déployer les services 5G d’ici août 2022, dans le cadre des conditions d’octroi de la licence. Bien que MTN ait satisfait à l’exigence, Mafab ne l’a pas fait, mais a plutôt reçu une prolongation de 5 mois.

Laisser une reponse

Résoudre : *
28 − 15 =