lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, mai 16, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

MTN Group, l’entreprise la plus performante d’Afrique subsaharienne en 2023

1.28Kvues

MTN Group, l’entreprise la plus performante d’Afrique subsaharienne en 2023

Les grandes entreprises locales en Afrique sont un catalyseur important d’une croissance économique et d’une création d’emplois significatives. Ces entreprises positionnent l’Afrique comme un centre de développement et d’expansion grâce à la compréhension du potentiel inexploité des marchés du continent. MTN Group se retrouve à la tête des entreprises du continent les plus performantes, suivi de Dangote Cement.

Selon un rapport d’African Financials, une société qui aide les entreprises à se développer, 30 de ces organisations ont été extraordinaires tout au long de l’année puisqu’elles se classent parmi les 30 premières entreprises d’Afrique subsaharienne, à l’exception de l’Afrique du Sud.

Cette étude, qui comprend les 30 premières entreprises d’Afrique subsaharienne par capitalisation boursière, à l’exception de l’Afrique du Sud, est une mise à jour en novembre 2023. Le rapport note que « les marchés boursiers de l’Afrique subsaharienne (à l’exclusion de l’Afrique du Sud) ont augmenté de 7,2 % en dollars américains en novembre et sont en baisse de 12,8 % depuis le début de l’année », démontrant une grande confiance dans le réseau d’affaires africain.

Les nouveaux entrants sur la liste comprennent Airtel Uganda, FBN Bank (Nigeria), Dangote Sugar et NMB Bank (Tanzanie), et les sociétés qui ne figurent plus sur la liste sont First Capital Holdings, NMB Bank Malawi, Helios Towers et Airtel Malawi.

Laisser une reponse