lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, mai 2, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Mise en service de l’usine d’engrais Dangote de 2,5 milliards de dollars

798vues

Mise en service de l’usine d’engrais Dangote de 2,5 milliards de dollars

L’usine d’engrais de Dangote, propriété de l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a été mandatée par le président Muhammadu Buhari dans le cadre d’une campagne planifiée pour assurer la suffisance alimentaire et augmenter les besoins en engrais du pays.

L’inauguration de l’usine d’engrais de classe mondiale estimée à 2,5 milliards de dollars, avec la capacité de produire 3 millions de tonnes métriques ™ d’urée par an, a eu lieu ce mardi 22 mars dans la zone de libre-échange de Lagos, Lekki.

Le président Buhari a inauguré l’usine d’engrais en présence de dignitaires, dont Aliko Dangote, président de Dangote Industries Limited, le gouverneur de l’État de Lagos Babajide Sanwo-Olu, le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria Godwin Emefiele et le ministre du Commerce et de l’Investissement Niyi Adebayo.

Lors de la découpe officielle de l’usine, le président a déclaré que le projet s’aligne sur la volonté du gouvernement d’assurer la suffisance alimentaire dans le pays.

C’est une démonstration de l’amélioration du développement socio-économique du pays“, a-t-il déclaré tout en félicitant l’équipe de Dangote Fertilizer.

Laisser une reponse